Accès aux enfants (Droit de visite des enfants)
Si vous estimez que vos droits de visite ne sont pas respectés, nous pouvons vous aider à analyser vos options et, si nécessaire, à engager une action en justice.
Lorsque des parents divorcent ou se séparent, les enfants devront vivre avec l’un des parents – celui qui a la garde – tandis que l’autre parent, qui n’a pas la garde, bénéficiera d’un droit de visite.
Les conditions du droit de visite varient d’un cas à l’autre. Les calendriers de visite et leurs activités sont formalisés dans un jugement de divorce, un accord de séparation ou dans l’accord entre les parties, ou encore dans une autre décision de justice.
Toute modification du calendrier des visites nécessite généralement une modification du jugement de divorce, de l’accord de séparation ou de l’accord entre les parties, ou d’une autre décision de justice. Il est important de noter que les parents qui n’ont jamais été mariés ont les mêmes droits que les parents qui divorcent ou se séparent.
Au Tokyo Sanno Law Office, nous traitons des questions relatives aux droits de visite des enfants depuis 1980 et nous avons résolu des litiges concernant les droits de visite d’un parent lorsque les droits de visite de l’enfant ont été violés ou qu’un nouveau déménagement du parent gardien a eu lieu pendant ou après un divorce ou une séparation.